top of page
Escalier

Hypnose Ericksonienne Evolutive

L’hypnose Ericksonienne Evolutive est fortement inspirée du modèle de Milton Ericskson, dont l’efficacité est reconnue dans le monde entier.

Elle est enrichie en Programmation Neuro-linguistique et en psychologie positive.

​Cette hypnose thérapeutique cette hypnose est un outil de transformation naturel et efficace basée sur une approche directe des suggestions inconscientes non imposées. Elle permet de reprogrammer en douceur votre inconscient. Un peu comme si on appuyait sur la touche « efface »; le changement désiré consciemment peut alors se mettre en place. Il sera stimulé par l’inconscient. C'est votre inconscient qui œuvrera à une version améliorée et durable des mécanismes profonds.

Comme pour tout accompagnement qui vise à vous permettre d’aller mieux, c’est vous qui décidez. Votre motivation est la clé de la réussite du changement et les ressources sont en vous.

​Je vais chercher à comprendre votre mode de fonctionnement, vos besoins et je vais m’adresser à votre inconscient qui est votre allié en toute circonstance. De la même façon qu’il installe des programmations pour vous protéger, pour compenser, il a la capacité à effectuer les optimisations, les changements.

En hypnose, les mots "transe hypnotique" sont utilisés pour décrire l'état modifié de conscience dans lequel il est possible d'activer de nombreuses ressources inconscientes. Cet état est différent de celui du sommeil, il augmente le niveau d'attention et la capacité à réaliser un changement. 

Vous pouvez faire abstraction de l'endroit où vous vous trouvez  et ne pas garder en mémoire la séance comme vous pouvez rester présent à ce qui se dit et vous souvenir de tout .


Cela n'a pas d'importance, car je m'adresse à votre inconscient qui est présent et qui enregistre tout ce qui se dit. Cette partie de vous est la seule à pouvoir décider ce qu'il faut faire et il est important de savoir qu'elle vous protègera toujours.

​Il n'y a pas d'effort à faire en particulier, simplement se laisser aller à la détente et écouter ma voix.

 

Le travail débute en séance et se poursuit ensuite sans qu'il n'y ait rien à penser ou à se souvenir.

La TABC

 

Créée par Bruno Clavier, la TABC (Technique d’Abréaction Bilatérale et Circulaire) s’inspire de L’EMDR et du Brainspotting, mais avec des principes différents. Elle s’appuie notamment sur des techniques oculaires et des exercices de souffle taoïstes millénaires. Il ne s’agit pas d’activation bilatérale rapide de gauche à droite comme dans l’EMDR mais d’une activation par des points fixes, comme dans le Brainspotting.

 

Ces points fixes sont inscrits dans des cercles fondamentaux et couplés avec des mouvements oculaires lents et circulaires selon ces mêmes cercles.

Cette technique résulte du constat que pour un certain nombre de personnes, les techniques existantes peuvent être inefficaces, ou traumatisantes, en raison de la charge émotionnelle intense qui résulte du syndrome de stress post traumatique.

 

Le TABC permet une retraversée du trauma sans récréer un nouveau trauma, l’idée étant de retraverser 20% d’expériences négatives pour pouvoir trouver 80% de ressources positives.

bottom of page