"Avance sur ta route, car elle n'est faite que de tes pas" Saint Augustin

Coaching en développement personnel

beau-jeune-homme-africain-pensif-s-appuyant-main-tout-pensant_1262-12382.jpg


Ma pratique du coaching en développement personnel est un accompagnement qui permet à une personne en situation de blocage (personnel, professionnel, relationnel, social…) :

  • de clarifier son objectif,

  • de reprendre contact avec ses ressources,

  • de trouver ses propres solutions,

  • de mettre en place un plan d’action efficace,

  • de se responsabiliser dans ses choix

Cet accompagnement est basé sur une écoute attentive et active, sur le questionnement, la reformulation et la mise en place d’un espace relationnel libre, ouvert et créatif. Je vous aide à vous poser les bonnes questions, sereinement.

C'est un accompagnement ponctuel, limité dans le temps (entre 6 et 10 séances, espacée d'une à deux semaines), qui vous permet, une fois votre objectif atteint, d'être pleinement autonome.

 

Je vous propose de faire un pas sur le côté, de regarder votre problématique différemment.

Entre deux séances, je peux vous donner des exercices à réaliser ou vous demander de mettre en place des actions : vous êtes acteur de votre changement.​

​​C’est un accompagnement d'une complète neutralité, basé sur une écoute profonde et active.

Lors d'une première séance gratuite de 30 mn au téléphone ou en visio, nousr échangerons autour de votre problématique et de votre objectif et je vous présenterai le cadre du coaching et ce que vous pouvez en attendre .

A l’issue de cet entretien, vous êtes libre de décider de vous engager pour une session qui comporte en moyenne 6  à 10 séances.

La séance "coup de boost"

Vous vous sentez un peu perdu.e, vous ne savez plus par quel bout prendre le, les problèmes et vous sentez qu'il vous manque une impulsion, un déclic.

 

Vos amis, votre famille sont peut-être trop proches pour vous guider objectivement, leurs conseils ne collent pas toujours avec votre ressenti, ou bien, simplement, vous ne souhaitez pas partager avec eux.

Il se peut aussi que vous n’avez pas d’objectif en particulier, mais vous souhaitez y voir plus clair. Vous avez besoin de pouvoir vous exprimer sans être jugé.e.
Vous ne voulez pas de conseil, mais vous avez  besoin que l'on vous questionne afin  de trouver une piste.

 

Bref, vous avez besoin d’un regard neuf et extérieur pour éclairer votre chemin.

Ainsi, vous pourrez mettre tout à plat pour gagner en sérénité.

Une à deux séances suffisent pour vous permettre de vous mettre en action
Nous validerons au cours d'un entretien gratuit au téléphone ou en visio que c'est le bien ce  format d'accompagnement qui correspond à votre problématique.

inquiet-jeune-femme-se-ronger-ongles-tout-ayant-anxiete_1262-14472.jpg