portrait 2.jpg

Formation
(cliquer sur les logos pour en savoir plus sur le contenu)

Praticienne en psychogénéalogie et analyse transgénérationnelle

Formée par Maureen Boigen et Viviane Delhon au sein du CFTTA

CFTTA.jpg
Sans titre.png

Coache professionnelle certifée 
Titre RNCP Niv 1 

45103426_10217465477457413_3866952527685

Accompagnement de la fin de vie

Bénévole en accompagnement de la fin de vie 

9516538b-753c-41f6-a702-564125dcb120-lar
SVS.png

Formation aux violences sexuelles : les bases
 

Ces formations s'ajoutent à 16 années d'accompagnement de dirigeants d'entreprise et 15 années d'accompa-gnement de jeunes adultes dans la construction de leur parcours professionnel, dans l'enseignement supérieur.

J'ai toujours aimé intervenir sur des thématiques différentes, c’est ainsi que je trouve mon équilibre ;  c'est la raison pour laquelle je propose 4 pôles d'accompagnement avec des méthodes et des outils pertinents,  adaptés votre demande.

Mon accompagnement


C'est un accompagnement très respectueux de la personne que vous êtes, orienté écoute active et solutions.

Que ce soit en coaching ou en psychogénéalogie, nous partons d'un objectif ou d'une question que nous déterminons ensemble et je vous accompagne tout au long du processus qui vous amène vers le changement et/ou la mise en œuvre ou en action.

Voici mes quatre domaines de prédilection : 

  • La psychogénéalogie et l’analyse transgénérationnelle pour comprendre comment l’héritage émotionnel familial interfère dans votre vie et comment s'en libérer, mais aussi, comment en contacter sa richesse.
     

  • la fin de vie / le cheminement dans le deuil ; je vous accompagne dans la traversée de ces moments douloureux 
     

  • le développement personnel : je vous aide à cheminer dans votre questionnement, votre transition de vie, votre quête de sens


Il n'est pas rare que le besoin d'accompagnement en développement personnel ou autour de la fin de vie et du deuil rejoignent un questionnement transgénérationnel...
 

  • la recherche d’emploi : que vous soyez étudiants, salarié junior ou sénior, je vous propose une aide active, des conseils, des exercices.

L'approche thérapeutique psychogénéalogique

Il y a 25 ans j'ai entrepris de comprendre comment je fonctionnais, de quelle façon j'étais construite, sur quelles bases.  Avec le recul, je dirais que j'ai cherché à savoir qui j'étais, d'où venait tel problème, telle répétition et comment devenir....moi. 
J'ai donc consulté un premier thérapeute.

Au fil des années, j'ai fait appel à une aide extérieure à chaque fois que je n'étais pas en mesure de trouver la réponse par moi-même;  le regard d'un praticien qui sait accompagner est essentiel pour faire un pas de côté. Tout ce travail fût très utile pour compléter ma connaissance de soi, pour m'aider à progresser, à développer ma capacité d'analyse et de recul, à évoluer.


J'étais déjà forte de toute cette expérience lorsque j'ai rencontré la psychogénéalogie qui fût une révélation et je m'étonnais de ne pas avoir prêté plus d'attention au livre d'Anne Ancelin Schützenberger "Aïe mes aieux" que j'avais lu....25 ans auparavant !
 

J'avais sans doute un chemin à parcourir avant d'être en mesure de comprendre toute la portée de l'héritage émotionnel familial. Il faut dire aussi qu'aucun des thérapeutes rencontrés n'avaient abordé le transgénérationnel dans lequel j'ai fini par trouver tant de réponses. 

Cette approche est tellement riche et éclairante que j'ai su très vite qu'à mon tour, je voulais accompagner des personnes à vivre "l'expérience de l'arbre". C'est thérapeutique ET passionnant.


L'analyse personnelle en psychogénéalogie et la formation que j'ai ensuite suivie m'ont convaincue du fait que tout travail sur soi devrait commencer par le questionnement sur ce dont on hérite en venant au monde. Il faut d'abord comprendre son histoire familiale avant de se focaliser sur soi (et la relation à ses parents, l'enfance, etc...).
 

Sans cette analyse, nous passons à côté d'informations précieuses et essentielles pour savoir qui l'on est et pour se débarrasser de ce qui ne nous appartient pas.
 

​Depuis, j'accompagne avec bonheur des personnes à la rencontre de leur histoire familiale, j'anime des groupes en continu (ateliers), des stages  et j'interviens également comme formatrice au sein du CFTTA.