Stage découverte de la psychogénéalogie

J'ai le plaisir d'animer ce stage proposé par le C.F.T.T.A le 29 et le 30 octobre 2022

femmes groupe de discussion


 

A LA RENCONTRE DE SON ARBRE

Les histoires et les mémoires  transmises consciemment ou inconsciemment  se sont constituées de silences de violences, de secrets, de non-dits qui ont lourdement pesé dans les relations familiales.

 

A notre insu, ces histoires d’un autre temps ont laissé des traces dans notre propre existence, influant ainsi sur nos choix de vie.

 

La Psychogénéalogie vient interroger notre place face à nos origines, nos racines, notre lien de filiation, notre héritage…

Au cours de ces deux jours de stage, vous serez amené(e) à rencontrer votre famille, d’une façon particulière, en vous penchant sur le sens des transmissions inconscientes à travers les prénoms, les dates, les évènements, les métiers, les lieux…

 

  • Stage limité à 8 participants 

  • 29 et 30 octobre 2022

  • Horaires : samedi de 10h00 à 17h30   / dimanche de 9h30 à 17h00

  • Prix :  220  € 

  • Lieu : 15 rue Vilaris à Bordeaux (proche de la gare Saint Jean)

  • Pour tout public

COMPLET !

Vos retours...

DMR3371280-0403-0750-p00-papier-peint-100-intisse-motif-feuille-palmier-noir-sur-blanc-100

Dominique L.

J'ai assisté à ce stage dans une démarche de recherche et de questionnement personnel. j'y ai trouvé des outils fiables et concrets, transmis de façon pragmatique et avec beaucoup d'écoute. Le regard du groupe s'est avéré d'une grande richesse, et ces deux jours m'ont ouvert des portes insoupçonnées quant à la démarche engagée. Encore merci!

Sophie B.

 Ces deux jours d’initiation à la psychogénéalogie, à travers une approche passionnante du génosociogramme, m’ont permis de découvrir combien certains éléments d’un arbre généalogique sont parlants dans le cadre de la transmission familiale, de m’interroger sur ma place dans ma famille au regard de ces éléments ; mais également d’explorer d’autres arbres, ouvrant sur d’autres questionnements… Deux journées riches d’échanges et d’émotions, animées avec professionnalisme et bienveillance, qui donnent juste envie… de continuer l’exploration !

b_1_q_0_p_0.jpg

Daniel P.

Depuis quelques mois, années déjà, je me sens attiré par la psychogénéalogie.
Après cette session de découverte que tu as animée, je suis conforté dans mon choix. Je n'avais pas de notion de généalogie et tu nous as demandé de simplement poser les faits : des naissances, des unions, des accidents de vie, etc. Alors sont nés un arbre, une forêt d'arbres tous différents, tous factuels et tous révélateurs de nos positionnements au sein de nos familles.
Moi qui suis par ailleurs formateur, donc éventuellement critique du travail de l'autre, j'ai particulièrement apprécié ta façon de conduire ces deux journées, sans corriger le travail initial, en  laissant dans ce factuel généalogique la possibilité de laisser la psycho se déposer, venir colorer les schémas codifiés, puis tranquillement, en douceur, nous inviter à voir, au sein de notre arbre, où se nichent les répétitions, jusqu'où remontent nos mémoires et nos émotions.
Le génosociogrramme devient un outil évident, complémentaire des pratiques que je connais, et j'ai hâte de continuer sur ce chemin d'apprentissage.

BANDEAU2.jpg

Sylvie M.

2 jours hors du temps , ou plutôt en suspension entre le passé, le présent, l'avenir .

C'est l'expérience que j'ai vécu en suivant le stage de psychogénéalogie avec Benedicte.

Une approche bienveillante, pédagogue et authentique avec le groupe très différent dans leur connaissance de la psychogénéologie et dans  leur histoire de vie .

Ayant déjà eu approche très partielle de ce domaine, j'ai confirmé des connaissances mais découvert des techniques et méthodes de recherches et d'analyse qui me serviront tant sur le plan personnel que professionnel. l'approche de Bénédicte s'appuie sur sa pratique mais également des connaissances théoriques solides .

Une très belle expérience, de très belles rencontres .